Originaire de Suède, l’appareil de massage par vibration voit le jour en 1870, grâce au Dr Zander, pour réveiller les muscles atrophiés.
La thérapie par vibration est une technique thérapeutique qui pousse le corps à travailler. Elle reproduit la pression reçue des mains d’un professionnel en appliquant sur la surface de votre corps une pression répétitive. Les vibrations tonifient la circulation sanguine, l’afflux de sang est alors plus important et augmente l’apport d’oxygène aux muscles, accélérant ainsi leur régénération. Elles aident également à détendre les muscles contractés et travailler le fascia (tissu conjonctif).
Cette technique est perçue par le système nerveux central comme une série de micro-étirements qui permettent de soulager la douleur, de préparer les muscles à l’effort, mais aussi de mieux récupérer pendant une séance sportive (entre les séries) ainsi qu’après un entraînement, ou simplement d’éprouver une sensation de bien-être.
Les pistolets de massage reproduisent cette thérapie par percussion, et sont utilisés par les athlètes, les sportifs amateurs et les professionnels de santé sportive, pour optimiser la préparation et la récupération des muscles avant, pendant et après le sport.
Tendance directement importée des USA, les pistolets de massage sont déjà utilisés par les sportifs de haut niveau (Lindsay Vonn, LeBron James, Kyrie Irving…) et sont désormais disponibles en France et en Europe.
Découvrez le pistolet de massage à percussion haute fréquence HERO FX